Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Contourner les goupilles anti-crochetage

Serrurier à Bruxelles

Elle consiste à appliquer une tension très faible sur l’entraîneur, (il faut en réalité simplement le maintenir en place), tout en appuyant sur les goupilles en friction.

Lorsque vous aurez descendu une goupille anti-crochetage, vous sentirez le rotor tourner de quelques degrés, mais vous constaterez qu’en repassant votre outil sur les goupilles, cette goupille anti-crochetage peut encore être abaissée, ce qui a tendance à faire revenir le rotor vers l’arrière.

Vous renfoncerez alors cette goupille, en modulant votre tension afin de laisser le rotor revenir légèrement en arrière, jusqu’au moment où vous entendrez et/ou sentirez le léger claquement de la goupille se positionnant à la césure, qui sera associé à une nouvelle rotation de quelques degrés du rotor.

Vous serez certain qu’il s’agit bien de la ligne de césure et non d’un leurre anti-crochetage car si vous réappuyez sur la goupille, celle-ci n’aura plus tendance à faire revenir le rotor vers l’arrière, étant définitivement bloquée par le chevauchement des puits du rotor et du stator.


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65