Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Les différents outils du serrurier à Anderlecht

Serrurier à Bruxelles

Cependant, si cette diversité ne semble avoir d’autres limites que celles de l’imagination (parfois débridée) des fabricants, seul un petit nombre d’entre ces outils s’avérera véritablement utile.

Notons, tout d’abord, que le crochetage nécessite toujours l’utilisation simultanée de deux types d’outils bien distincts : un entraîneur, ayant pour fonction d’exercer une force rotative sur le rotor afin de bloquer les goupilles (et à terme de réaliser l’ouverture) et un crochet ou pick, qui aura pour fonction d’appuyer sur les goupilles afin de les placer sur la ligne de césure.

L’entraîneur, également nommé tenseur ou tendeur est souvent négligé au profit des outils tels que les palpeurs.
Ainsi les fabricants eux-mêmes semblent considérer qu’un ou deux modèles d’entraîneurs suffisent à toutes les situations.

Il s’agit d’une erreur, car dans la majorité des cas, le choix de votre entraîneur, son positionnement dans la serrure et la tension appliquée aura autant, voire plus d’importance que le choix du crochet que vous utiliserez pour appuyer sur les goupilles.

Comme expliqué ci-dessus, le rôle de l’entraîneur est d’exercer une force rotative sur le rotor afin que les goupilles se retrouvent prises en cisaillement entre rotor et stator et puissent alors être progressivement abaissées jusqu’à la ligne de césure et y rester en position.

Demandez conseil à votre serrurier à Anderlecht


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65