Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Action de l’entraîneur : serrurier à Auderghem

Serrurier à Bruxelles

Dès lors que cette friction s’avérera trop forte, vous perdrez les sensations liées au crochetage et l’ouverture du cylindre deviendra fort hasardeuse.

Comme de juste, certains cylindres nécessitent plus de tension que d’autres, mais avec un peu d’expérience vous serez rapidement à même de discerner la tension à appliquer en fonction des sensations ressenties en abaissant les goupilles avec votre palpeur.

Une bonne tension correspond en effet à une tension capable de vous faire distinguer au toucher, lors du crochetage du cylindre, la différence entre les trois cas de figure suivants :

Une goupille non positionnée et libre dans son puits: vous sentirez alors en l’abaissant l’effet inverse du ressort situé en dessous de la goupille et cette dernière remontera après avoir été abaissée.

Une goupille non positionnée, en friction contre le rotor et devant être abaissée pour être positionnée sur la ligne de césure : vous sentirez alors que cette goupille peut être abaissée en forçant légèrement et percevrez un petit «claquement» suivi d’une très légère rotation du rotor lors de sa mise à la césure.

Une goupille positionnée sur la ligne de césure et ne pouvant plus être enfoncée: vous ressentirez alors que cette goupille a un très léger jeu sur la césure mais qu’elle ne peut être enfoncée au-delà sans forcer excessivement sur votre crochet.

Demandez conseil à votre serrurier à Auderghem


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65