Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Serrurerie : Fabrication d’un entraîneur classique

Serrurier à Bruxelles

Si un ou plusieurs entraîneurs sont en général fournis dans la majorité des kits de crochetage vendus sur le marché, ceux-ci ne sont pas toujours bien adaptés aux serrures européennes, notamment en raison de leur épaisseur trop importante. Il est toutefois possible de fabriquer à moindre coût d’excellents entraîneurs à partir de baguettes d’essuie-glaces.

Il suffira pour ce faire de récupérer un essuie-glaces usagé et de dégager la lame métallique qui se trouve à l’intérieur de sa gaine de caoutchouc.
Vous disposerez ainsi d’une lame métallique de près de 50 cm de long, avec une excellente rigidité et une largeur parfaitement adaptée aux cylindres européens. Il vous faudra ensuite, à l’aide d’une simple pince coupante, découper des morceaux de 6 à 7 cm et recourber ces derniers sur un centimètre pour disposer d’un entraîneur classique n’ayant rien à envier à ceux de la plupart des fabricants.

De même, si vous désirez utiliser votre entraîneur par le bas, vous recourberez l’entraîneur de 1 à 2 mm, en limant si nécessaire dans la largeur de la baguette pour que le bout de l’entraîneur corresponde à l’épaisseur de l’ève concernée.

Enfin, pour perfectionner votre matériel, vous aurez avantage à découper à l’aide d’une petite lime triangulaire le «pied» de votre entraîneur en dents de scie pour que ces dents accrochent bien l’intérieur de votre cylindre.

Votre serrurier à Forest vous conseille !


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65