Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Les outils pour serrures radiales : serrurerie

Serrurier à Bruxelles

Même si la forme de clés adaptées à ces cylindres est différente des clés plates (on parle pour les serrures radiales de «clés à trous» ou «clés à points»), leur fonctionnement est rigoureusement identique.

En effet, un cylindre radial est un simple cylindre à goupilles, légèrement amélioré pour rendre l’insertion d’outils moins aisée et comprenant en général plus de goupilles que dans un cylindre classique.

Comme on le voit sur le schéma ci-dessus, un cylindre radial a un fonctionnement identique à celui d’un cylindre paracentrique classique, il est sensible aux mêmes techniques de crochetage et nécessite également l’emploi d’un palpeur et d’un entraîneur

Il est vrai cependant que les cylindres de cette catégorie comportent bien souvent des mobiles, des «side bar» ou d’autres dispositifs destinés à ralentir le crochetage du cylindre ou sa destruction.

Les cylindres paracentriques de bonne qualité disposent aussi de ce type de protections. Ainsi, le fait de se trouver devant un cylindre radial ne signifie pas, a priori, qu’il est mieux protégé contre le crochetage qu’un cylindre paracentrique.

(Note : pour illustrer ce propos, sur le schéma ci-dessus, chaque rotor comprend une goupille anti-perçage en acier et deux goupilles anti-crochetage de type «bobine»).

Contactez votre serrurier à Molenbeek


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65