Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Utilisation des outils pour serrures radiales

Serrurier à Bruxelles

Pour les outils de palpage, la pointe de l’outil se trouve déportée sur la droite ou sur la gauche, pour se trouver au contact des goupilles qui sont actionnées par rotation de la tête de l’outil.

Les goupilles ne sont donc pas actionnées du bas vers le haut, mais par un mouvement de rotation de l’outil une fois celui-ci positionné sur les goupilles.

Utilisation d’un palpeur pour serrures radiales

Dans certains cas, un palpeur très peu courbé, destiné aux cylindres paracentriques, viendra compléter le crochetage de la serrure radiale, principalement sur quelques modèles européens assez répandus, sur lesquels la dernière goupille doit être placée par une pression relativement forte, plus facile à appliquer en allant du bas vers le haut qu’avec un mouvement de rotation.

Les outils pour serrures radiales destinés aux techniques de raclage, sont dans la majorité des cas, composés d’une simple lame droite, comportant plusieurs bosses ou creux, autorisant l’insertion dans le cylindre et le raclage des goupilles pour placer celles d’entre elles qui se trouvent en position haute.

Contrairement au crochetage des serrures paracentriques, il est relativement rare d’ouvrir un cylindre radial en n’utilisant que la technique du raclage sachant que ce type de cylindre est en général protégé par des goupilles anti-crochetage, difficiles à contourner sans palpage goupille par goupille.

Ainsi, comme pour les serrures paracentriques, commencer par racler sa serrure permet souvent de positionner les premières goupilles assez rapidement, ce qui constitue donc un gain de temps appréciable pour l’ouverture d’un cylindre.

Ceci fait, vous pourrez alors mettre en place les goupilles restantes en utilisant un palpeur pour aller tâter individuellement les goupilles restant à positionner.

Contactez votre serrurier à Saint Gilles


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65