Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Techniques de crochetage

Serrurier à Bruxelles

Pour réaliser votre première ouverture, commencez par acquérir un cylindre «bas de gamme» dans une grande enseigne de bricolage (si vous en achetez plusieurs vérifiez que les clés comportent des variures différentes pour vous entraîner sur plusieurs combinaisons)

En règle générale, ce type de cylindre ne comporte pas de dispositif anti-crochetage et les défauts d’usinage sont relativement importants, permettant ainsi de disposer d’une serrure aisément crochetable.

Il est nécessaire de ne pas débuter votre entraînement par des cylindres plus complexes, car, sauf à connaître assez précisément les différents modèles européens, vous risquez alors de vous heurter à des dispositifs destinés à retarder le crochetage. Vous n’arriverez de ce fait pas à ouvrir et peinerez à progresser et à analyser les sensations lors de l’ouverture. De tels cylindres vous seront par contre bien utiles une fois que vous maîtriserez l’ouverture de cylindres «bas de gamme».

De même, ne débutez pas sur des cylindres montés sur portes. En effet, ces ouvertures restent réservées à des crocheteurs relativement avertis, car le risque de casser un outil dans votre cylindre, ou de ne pas parvenir à remettre la serrure en position «fermée» une fois l’ouverture effectuée est un problème récurrent lors de l’apprentissage des techniques d’ouverture fine.

Besoin d'un conseil. demandez votre serrurier à Uccle


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65