Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Utilisation de l’entraîneur comme guide de l’outil pour un raclage linéaire

Serrurier à Bruxelles

La friction entre rotor et stator devra donc être minimale, afin que les goupilles puissent être actionnées simultanément.

Pour mesurer la tension correcte à appliquer vous devez entendre parfaitement le cliquetis des goupilles au passage de votre racleur. Néanmoins, ce bruit peut également être entendu sans aucune tension dans votre cylindre, sans pour autant que les goupilles restent en position une fois placées sur la ligne de césure.

Il est donc nécessaire d’entendre ce cliquetis métallique des goupilles et d’y associer un autre bruit : celui des goupilles positionnées qui reviennent en place lorsque la tension est relâchée.

Pour trouver la tension à appliquer, pratiquez l’exercice suivant :

Faites quelques mouvements de va-et-vient dans le cylindre afin d’entendre un cliquetis régulier des goupilles au passage de votre outil.

Relâchez la tension de votre entraîneur et écoutez si vous entendez quelques goupilles se remettre en place.

Recommencez cet exercice jusqu’à ce que vous puissiez associer les deux éléments « bruit de cliquetis des goupilles lors du passage de l’outil » + « bruit des goupilles qui se repositionnent lors du relâchement de la tension appliquée avec l’entraîneur ».

La conjonction de ces deux éléments correspond à une tension correcte sur le cylindre !

Demandez à votre serrurier à Woluwe


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65