Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Utilité du raclage sur des dispositifs anti-crochetage

Serrurier à Bruxelles

Dans ce cadre, seule l’utilisation d’un crochet permet de sentir correctement ce type de dispositifs et de le contourner en réappuyant sur les goupilles pour les positionner correctement (Cf. Chapitre dédié aux goupilles anti-crochetage).

Dans la majorité des cas, les cylindres disposant de telles protections ne comportent pas de dispositifs anti-crochetage sur toutes les goupilles.

D’autre part, même si toutes les goupilles sont munies de tels dispositifs, il n’en est pas moins nécessaire de commencer par bloquer les goupilles anti-crochetage sur leurs fausses lignes de césures, afin de parvenir par la suite à les enfoncer plus avant pour trouver la véritable ligne de césure, hormis sur certains modèles où c’est la goupille active qui est munie d’un tel dispositif.

L’utilisation d’un racleur au début de l’ouverture s’avère donc utile car elle permet ainsi de mettre rapidement en place les goupilles ne comportant pas de dispositif anti-crochetage et/ou de positionner les goupilles anti-crochetage sur les «faux crans» qu’elles comportent, démarche préalable nécessaire au contournement de ces dispositifs.

Serrurier à Woluwe Saint Pierre


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65